Comment nettoyer un tapis de souris

Comment nettoyer un tapis de souris

Pour ceux parmi nous qui utilisent une souris avec un tapis de souris, vous l'avez surement remarqué avec le temps, la couleur du tapis change , cela est dû à la transpiration, la poussière et le frottement de la main 

Je vais donc vous montrer (avec des mots ) comment laver votre tapis de souris pour le rendre comme neuf.

Tout d'abord il faut définir le type de tapis de souris que vous avez, a noter que la boutique Univers J vous fournis tout sort de tapis de souris

Bon commençons généralement nous avons deux grandes catégories (les seuls que je traiterais).

- La première (a) les tapis avec tissu sur le haut et une sorte de gomme/caoutchouc sur le bas.

- La seconde (b) pareil que pour la (a) mais cette fois le haut est recouvert avec une matière plastique.

Maintenant on rempliser un évier (vide et surtout propre ) ou une bassine (avec les mêmes conditions) avec de l'eau tiède à légèrement chaude et vous plongez votre tapis dedans pendant environ 10 minutes.
10 minutes après, vous videz bien entendu l'évier (ou la bassine)

(a) Vous shampouinez votre tapis en tissu, attention n'en mettez pas trop sinon vous allez galérer pour virer la mousse de shampooing. vous vous demandez pourquoi le shampooing ? Tout simplement parce que le shampooing est un nettoyant doux, non abrasif, il laissera donc votre tapis intact. Une fois fait vous frottez avec un gant de toilette ou un chiffon doux (pourvu qu'il ne laisse rien derrière lui et ne se décompose pas).

(b) Pour les tapis en plastique, c'est un peu plus simple n'importe quel nettoyant fera l'affaire, (nettoyant vitre, alcool, même le shampooing ou le savon), bref vous mettez le produit et frottez avec un chiffon (je déconseille le gant de toilette à moins que vous ne l'utilisiez plus pour faire votre toilette ).
Maintenant on rince notre tapis de souris avec de l'eau chaude de préférence (mais pas brûlante non plus) jusqu'à viré tout le shampooing (ou produit utilisé). Notez que si votre tapis est vraiment sale, vous pouvez répéter les étapes 2 et 3 (il est même conseillé de le faire au moins 2 fois).
Dernière étape, laisser bien sécher votre tapis de souris en intérieur ou en extérieur, pourvu qu'il n'y ait pas de vent sableux ou poussiéreux (une question de bon sens ) il seras a nouveaux opérationnel pour vos session gaming.

Bientôt, nous publierons d'autres articles sur le monde des jeux vidéo, soyez présents !